Renouvellement du Conseil d’Administration

Madame, Monsieur,

Trois de nos administrateurs sur les  dix-huit actuels ont choisi de ne pas renouveler leur mandat. Ces 3 personnes siégeaient depuis des années comme une majorité des membres du CA actuel, pour certains depuis l’origine. Sans doute, 4 à 6 autres laisseront également leur place dans les années à venir.
2 membres actuels seulement ont moins de 30 ans.

Un seul nouveau candidat se présente d’ores et déjà pour l’élection des membres du Conseil d’Administration lors de la prochaine Assemblée Générale le 24 mars prochain.

Afin d’assurer le renouvellement du Conseil d’Administration, nous serions heureux d’accueillir de nouveaux candidats motivés et soucieux d’assurer la continuité dans la gestion de notre association. Les membres actuels pour certains présents depuis la création, seraient rassurés de constater que la relève et la pérennité de leur travail sont assurées et leur permettrait de partir avec sérénité. C’est aussi une sécurité pour tous nos salariés d’avoir un Conseil d’Administration renouvelé.

Pour information, être administrateur selon nos Statuts, consiste à participer à 6 réunions du Conseil par an pour mettre en œuvre les décisions, organiser et animer la vie associative du FJEP. C’est une tâche vitale pour toute association et le dynamisme est souvent relancé par de nouveaux arrivants porteurs de nouvelles idées et nouvelles compétences.

Depuis 3 ans, nous n’avons pas de secrétaire officielle du CA. Les principales tâches reposent sur toujours les mêmes personnes et ce n’est pas sain.

Nous examinerons avec plaisir votre candidature à déposer avant le 20 mars 2021 par mail à secretariat@fjepmetare.fr. L’élection aura lieu lors de l’Assemblée Générale du 24 mars prochain pour laquelle vous avez été invité à voter.

En vous remerciant d’avance, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

La Présidente
Catherine PAVAILLER